Assurance temporaire tous risques à la journée/jour ou pour un week end ?

Comment s’assurer par une assurance temporaire sur une voiture que je compte conduire deux jours alors qu’elle est au nom d’un ami ? Est-ce que le tarif est en fonction du prix de la voiture ?

Cela fait 20 ans que je suis titulaire du permis de conduire, et je n’ai eu aucun accident.

Je suis un homme, j’ai 38 ans et 40% de bonus et je souhaite emprunter et assurer tous risques à mon nom la porsche 993 4S de 1997 d’un ami, le temps d’un W.E. Merci de donner les conditions d’une telle assurance ainsi que son coût.

Réponse: Il faut réaliser des devis comparatifs en ligne pour un contrat d’assurance auto de 2 jours(à la journée).A titre indicatif, le coût moyen s’élève à 60 euros maximum pour les 2 jours  !Merci de nous indiquer en commentaires ci-dessous les tarifs proposés par les assureurs.

En effet, plus la valeur de l’automobile est élevé et plus la prime d’assurance à verser sera élevée. Les compagnies d’assurance effectuent également des statistiques sur la probabilité d’accident avec des voitures de sport, et notamment utilisés occasionnellement. Comme le conducteur n’a pas l’habitude de conduire une telle machine de vitesse, la probabilité d’accident est évidemment plus forte. Si la date du week-end à assurer est proche et le trajet est connu,l’assureur peut ajuster le risque en fonction des risques météos et des risque de route connus sur le trajet (mais il est rare qu’une assurance en arrive à ce calcul précis…..).

La compagnie d’assurance tient toujours compte de l’historique de conduite du bénéficiaire de l’assurance auto pour calculer le prix à facturer à l’assuré.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>