questions-réponses Articles

Assurance télétravail à domicile


Mon employeur m'a proposé de travailler à domicile à temps partiel pour me permettre de garder mes deux enfants et d'avoir le temps d'approfondir certains dossiers urgents. La rémunération mensuelle sera réduite malgré que j'ai le statut de cadre supérieur. Un collègue a déjà passé le cap et m'a parlé d'un contrat d'assurance à souscrire. Qu'est-ce qu'une assurance télétravail ?

Réponse :L'assurance télétravail est un contrat d'assurance destiné à protéger le télétravailleur contre les accidents de travail et les dommages de son matériel.Il est aussi possible de souscrire à des options permettant de protéger l'habitation du télétravailleur (et garantie responsabilité professionnelle).

Bon à connaître : Le télétravail consiste en une activité professionnelle réalisée à distance (le plus souvent à domicile du travailleur).

Le télétravailleur peut être à son propre compte ou être salarié d'une entreprise. Une rigueur et une autodiscipline seront nécessaires pour optimiser le temps de travail (organisation stricte pour de bonnes performances et un taux de productivité optimal).

Notice technique de Antoine Enrouol



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).