Assurance SSII informatique(Rc Professionnelle)

Je suis ingénieur en informatique de réseaux depuis 7 ans. J’ai une bonne expérience professionnelle me permettant de créer mon entreprise de services avec deux collègues associés. Je ne vais pas quitter mon emploi salarié où je touche plus de 6500 euros par mois net grâce à des compétences pointues. Pour débuter le projet, je commence directement avec deux sociétés clients pour sous-traiter la gestion de leurs bases de données. Le contrat annuel a un montant de 340000 euros, largement suffisant pour couvrir les frais de départ. L’entreprise cliente m’a indiqué que je devais souscrire à un contrat d’assurance. C’est quoi une assurance Ssii  en informatique ?

Réponse : Une assurance ssii est un contrat d’assurance en responsabilité civile professionnelle affecté aux sociétés de services informatiques pour les protéger contre les dommages liés à leur activité.

Bon à savoir : SSII signifie Société de Services et d’Ingénierie en Informatique. La création et le développement d’une entreprise sont deux étapes de vie formidables et stimulantes pour un entrepreneur mais cela exige une forte capacité de résistance.

NF car pseudo

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *