questions-réponses Articles

Assurance Santéclair et chirurgiens dentistes


Santéclair est une entreprise privée filiale de différents acteurs de la santé comme MAAF, Ipeca Prévoyance, la Mutuelle Générale de la Police, Allanz, MMA.

Elle est spécialisée dans la gestion des risques santé notamment dans la prise en charge des frais les plus chers pour les particuliers : l'hospitalisation, optique, audioprothèse, dentaire etc…

Santéclair dispose d'un puissant réseau de professionnels de la santé comme les opticiens, les opthalmologues et autres ainsi qu'un appui fort à des millions d'assurés (plus de 7 millions selon les données disponibles).

La société tourne autour du concept du tiers payant en s'intercalant dans la chaîne de valeur entre les assureurs, les complémentaires, les souscripteurs et les praticiens.

Plus : Mutuelle santé et complémentaire maladie !
L'assurance Santéclair a été boycottée par l'ordre des dentistes pendant 6 ans.
Le tribunal vient de condamner l'ordre des chirurgiens dentistes pour boycott.
La compagnie d'assurance Santéclair, filiale de Mma maaf et agf, fonctionne comme une mutuelle santé (remboursement soins dentaires..).
Les conseils généraux suivants ont aussi été condamnés :
Bas‐Rhin, Pyrénées‐Orientales, Saône‐et‐Loire, le Var et le Vaucluse.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).