questions-réponses Articles

Assurance remboursement prêt par anticipation


Si je rembourse un prêt habitation par anticipation, est‐ce que je récupère la partie assurance et si oui dans quelle proportion (n'ayant jamais eu recours à celle‐ci) ?

Réponse:Pas de récupération totale des frais en assurance mais la facture assurance le jour où vous remboursez en totalité le crédit (proportionnellement au restant dû).

Bon à savoir : Un crédit habitation est un prêt d'argent affecté à l'achat d'une maison ou d'un appartement (bien immobilier pour habiter ou se loger).

Un remboursement par anticipation d'un financement correspond à restituer par avance du contrat les sommes d'argent restant dues à un créancier bancaire par un débiteur.

L'assurance revient à une activité commerciale à fournir un service financier ou autres services prédéfinis à une personne lors de la survenance d'un risque en échange du versement de primes (ou cotisations).

Les assureurs, les mutuelles et les banques distribuent les contrats d'assurance. Il faudra les comparer avant de contracter à une convention prudentielle.

Propulsion par Antoine Enrouol



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).