questions-réponses Articles

Assurance et Bureau Central de Tarification (BCT)

Question : Je voudrais savoir, si une assurance a le droit après une année de contrat et malheureusement 2 cambriolages et 1 vandalisme déclarés, de résilier le contrat sans explication, avec juste un courrier recommandé précisant la date à laquelle votre contrat sera résilié ?

Comment doit-on agir, lorsque l’on est dans l’obligation de s’assurer et de faire une souscription ?
À qui s’adresser pour trouver une assurance ?

Réponse : Oui. Il faut essayer de prospecter toutes les compagnies d’assurance afin d’assurer votre activité professionnelle, même si cela sera difficile de trouver un assureur pour les professionnels en résiliation…

Si vous ne trouvez pas d’assurances, contacter le Bureau Central de Tarification (BCT) dont voici les coordonnées et contacts :
Adresse Postale
1, rue Jules Lefebvre
75009 PARIS
Numéro de téléphone : 01 53 21 50 40
Numéro de fax : 01 53 21 50 47
E-mail : BCTmedical@agira.asso.fr

Plus : Le Bureau Central de Tarification est un organisme public agissant pour les personnes morales ou personnes physiques ayant l'obligation de s'assurer et qui se sont vu refuser un contrat d'assurance par des assureurs.

Cet établissement se charge de déterminer la juste prime d'assurance à payer par l'assuré à une compagnie d'assurance qui se sera désignée pour garantir la personne.

La BCT intervient dans les domaines suivants :

Nizar Fassi a écrit 37504 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur cette encyclopédie bancaire à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en 10 ans.

Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir.

J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.