Assurance loyers commerciaux impayés

Existe t-il une assurance loyers impayés dans le cadre d’un bail commercial alors que le locataire a déjà eu des loyers en retard (mais honorés) ?   Non. c’est une prévention (prévoyance).…l’assurance se souscrit avant l’incident et non après.

Question : J’aimerai savoir si une assurance peu honoré si loyers impayés sur bail commercial.

1) quels sont les conditions
2) le montant des frais
3) pendant combien de temps honore t’elle les loyers
4) jusqu’a quel montant
5) la protection juridique

Réponse : Cela dépendra du contrat de bail signé, et surtout la spécificité du locataire et du local commercial (superficie, emplacement…). La compagnie d’assurance avant d’assurer le paiement des loyers d’un locataire professionnel, elle calcule les risques financiers.

L’assureur refuse dans bien des cas d’assurer les baux commerciaux à cause des risques financiers ou de la fragilité de l’entreprise qui loue la superficie commerciale ou industrielle.

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “Assurance loyers commerciaux impayés

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *