Assurance insolite

Je suis cascadeur dans les films d’action et j’ai un projet cinématographique où d’impressionnants montages et galipettes professionnelles seront mis en avant.De gros risques seront pris par les acteurs.Est-il possible d’assurer ce type de projet dangereux(accident,mort) ? Ma banque a refusé de me mettre en contact avec sa filiale en assurance car elle ne distribue pas ces contrats atypiques.C’est quoi une assurance insolite ?

Réponse : Une assurance insolite rassemble tous les contrats de garantie dont les termes protègent des objets ou des situations hors du commun(assurance corps intégral des stars,assurance des cordes vocales…..).

Plus : Il existe,sur le marché des garanties,des produits spécifiques liés aux métiers du cinéma et des cascades.Le coût de l’assurance insolite dépendra principalement du niveau de risque pris par l’assureur.

Voici les types d’assurance insolite :

-assurance kidnapping,

-assurance mariage,

-assurance pour les stars(assurance de la jambe de Ronaldo,un joueur de football) etc…

Les services et les tarifs se négocient de gré à gré.

Ecrit par Antoine Enrouol

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>