questions-réponses Articles

Assurance hippique (Club et courses de chevaux)


Je suis passionnée d'équitation. J'ai acheté deux chevaux au prix de 128000 euros. Je suis adhérent dans un club hippique (organisation de courses hippiques à Versailles). Je veux garantir les chevaux pour éviter un vol ou des actes abominables (maladie, décès etc…).C'est quoi une assurance hippique ?

Réponse : Une assurance hippique est un contrat d'assurance pour les chevaux de loisir ou les chevaux de course afin de les protéger contre les risques d'accident ou de vol. Un comparatif gratuit des devis en ligne sera une première étape utile pour réduire au maximum le coût de la garantie.

Bon à connaître : L'hippique consiste en des activités liées aux chevaux. Le prix moyen d'un cheval de course s'élève à 34000 euros. Il faudra budgétiser 50000 euros pour acheter un cheval Yearling pur sang. L'acquisition d'un cheval de trot coûtera près de 11000 euros en moyenne.

Le propriétaire du cheval devra tenir compte des charges mensuelles d'entretien (près de 1300 euros par mois en moyenne, ce qui correspond à un loyer d'un bel appartement).

Publication de Antoine Enrouol



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).