Assurance Familiale intégrale d’AXA

Au regard du développement des nouvelles technologies, la vie sociale se réalise autant sur Internet que dans l’espace physique.

La protection de la réputation est devenue essentielle pour les particuliers et les professionnels.

Les assureurs, banques et mutuelles santé ont pris la mesure des risques et opportunités nouveaux liés à l’émergence des réseaux sociaux physiques et numériques.

Se protéger reste primordial pour préserver sa dignité, son honneur, sa vie sociale et son existence professionnelle.

Des descriptions malveillantes ou une usurpation de l’identité peuvent avoir des conséquences importantes sur une personne.

Des exemples simples ont démontré qu’une atteinte à l’image peut impliquer une perte d’emploi, une difficulté de trouver un emploi et peut déformer son image défavorablement auprès de son cercle le plus proche, professionnel ou social.

Parfois, la vie d’un enfant au sein de son établissement scolaire ou de ses activités parascolaires peuvent s’établir dans un environnement hostile à cause de comportements d’internautes qui nuisent à la vie sociale de l’enfant (injures, propos calomnieux…).

L’assurance Familiale intégrale d’AXA  paraît complète pour prendre en charge ces aspects pour agir lorsque retirer des descriptions défavorables, de retirer des éventuelles usurpations et permet d’accompagner (frais inclus) les éventuelles négociations et les plaintes.

Cette assurance se complète sur le volet de la sécurité des paiements en ligne et de la protection des intérêts de ses assurés face aux éventuels litiges avec les commerçants en ligne.

En plus de ce panel de la sécurité personnelle sur Internet (atteinte à l’image et e-réputation, protection des litiges financiers…), l’assurance inclut des protections globales sur les accidents domestiques et sur les lieux de loisirs, sur les “accidents” médicaux en milieu hospitalier (nouvelles maladies survenues), et sur les accidents liés aux catastrophes naturelles…).

Globalement, cette assurance peut être utile pour assurer l’ensemble du foyer pour être outillé dès qu’un problème arrive et ne pas être dépourvu face à des difficultés.

Parfois, il vaut mieux être accompagné que de faire face seul à des litiges ou des déconvenues.

Bien entendu, il faut comparer avec des offres concurrentes.

Swisslife e-réputation propose pour 9, 90 euros/mois une garantie sur la protection personnelle sur les problèmes liées à Internet.

Plus : Le développement exponentiel de l’économie numérique a des conséquences directes sur le développement des opérations malveillantes.

La protection de sa réputation est essentielle sachant les implications sur sa vie sociale, professionnelle et économique de mauvaises informations ou des renseignements mal intentionnés (diffamation, dénigrement, injures). 

Le prix mensuel d’une assurance e-réputation est, en moyenne, à 10 euros (souscription mensuelle). 

C’est une protection juridique pour garantir, sécuriser, assister, évaluer les dommages et poursuivre.

Les techniques utilisées par les opérateurs des assureurs sont le noyautage des informations des moteurs de recherche, la suppression et l’effacement des mauvais renseignements et des poursuites judiciaires éventuelles.

Bien évaluer les limites des contrats d’assurances en lisant et analysant les termes précis.

Par exemple, la compagnie en assurances n’a aucune obligation en termes de résultats pour les actions entreprises.

L’assureur a uniquement une obligation de moyens.

Autre exemple, les remboursements pour les dommages éventuels sont assez limités (couverture du risque trop bornée). 

A l’assuré de comparer les offres des différents opérateurs en prenant le temps de la réflexion en fonction de ses besoins spécifiques.

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

admin1 a écrit 43 articles

Un commentaire en rapport avec “Assurance Familiale intégrale d’AXA

  1. Anonyme commente:

    Je suis à la recherche d'une assurance, d'une responsabilité civile pour l'auto entrepreneur, ramener des voitures de location AVIS etc.
    Cordialement

    LARTIGUE

    Réponse : Il serait utile de prendre contact avec des assureurs, des courtiers, des agents généraux en assurance ou des comparateurs en ligne pour trouver le contrat d'assurance en responsabilité civile professionnelle pour un auto-entrepreneur dans votre secteur d'activité - en lien avec la location automobile si j'ai bien compris -.

    L'assurance est une obligation légale pour entreprendre sans danger pour soi et pour les autres.

    La réalisation de devis comparatifs est gratuite donc n'hésitez pas.

    Le prix de l'assurance sera fonction du risque pris par l'assureur (dommages potentiels, accidents potentiels etc.).

    Le tarif minimum est de 100 euros par an en souscription. Le coût varie fortement selon le type d'activité, les montants en jeu, les risques etc.

    Par exemple, un négociant en automobile pourra voir sa facture en assurance responsabilité professionnelle atteindre les 2500 euros par an.

    Rappel : Le statut d'auto-entrepreneur est validé pour les entreprises individuelles réalisant un chiffre d'affaires inférieur au montant annuel de 32 900 euros pour les prestataires de services et de 82 200 euros annuels pour les vendeurs de produits - ce sont des plafonds -.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *