Assurance expert-comptable

Je viens d’obtenir mon diplôme d’expertise comptable après 6 années d’études. Avant d’ouvrir mon cabinet en profession libérale, je dois souscrire à un contrat d’assurance civile professionnelle selon les conseils de mon avocat d’affaires. J’ai déjà une clientèle nombreuse que j’ai cumulé lors de mes 7 années d’activité au sein d’un grand cabinet parisien. Ils vont me suivre dans l’ouverture de mon affaire me générant des revenus récurrents d’au moins 43000 euros par an. C’est quoi une assurance expert-comptable ?

Réponse : Une assurance pour expert-comptable est une garantie responsabilité civile professionnelle affectée aux professionnels de l’Ordre des Experts-comptables.

Bon à savoir : Un expert-comptable est une profession libérale. Pour se protéger, il est dans l’obligation de souscrire à un contrat d’assurance notamment pour se prémunir contre certains risques :

–faute grave,

–manquement etc…

Le prix moyen d’une convention d’assurance professionnelle s’élève à 1400 euros l’année mais le tarif varie en fonction du chiffre d’affaires.

La comparaison des devis en ligne pour une bonne assurance pour expert-comptable est une solution technique pour réduire le prix et optimiser les services.

NF car pseudo

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *