Assurance esthétique et esthéticienne

Après des études dans un lycée technique pour devenir esthéticienne professionnelle, je compte ouvrir une boutique à Paris dans les beaux quartiers pour exercer ma profession indépendante et gagner de l’argent rapidement. Je commence mon activité commerciale la semaine prochaine après avoir signé un bail 3/6/9  pour la location d’un local commercial sur la rue de Rennes (proche Rivoli et Louvres). C’est quoi une assurance esthétique ?

Réponse : Une assurance esthétique est une garantie responsabilité civile professionnelle affectée aux esthéticiennes dans le cadre de leur activité commerciale (accidents, dommages.…).

Bon à connaître : L’ouverture d’un magasin de services en esthétique (coiffure, manucure, soins du corps, soins de beauté, bronzage…) peut être rentable si l’entrepreneur réalise un bon plan d’affaires (des prévisionnels cohérents) et s’il dispose d’un appui financier suffisant.

Le contrat d’assurance en esthétique ne garantira pas le bon fonctionnement du commerce de proximité. C’est juste une garantie en responsabilité civile professionnelle (RC pour les esthéticiennes). 

Des devis gratuits en assurance professionnelle permettront de trouver le meilleur contrat en rapport qualité/prix.

Notice de NF car pseudo

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *