questions-réponses Articles

Assurance emprunteur sans questionnaire médical


bonjour, nous venons de faire un emprunt immobilier de 93000 euros sur 15 ans pour l'achat d'un appartement locatif et mon mari a eu un refus d'assurance suite au questionnaire de santé, il a un traitement a vie pour une maladie cardiovasculaire, nous voudrions souscrire uniquement l'assurance décés car mon époux est retraité de la fonction publique, il est né en 1949, je suis également salariée de la fonction publique et je suis née en1967, je vous remercie a l'avance de votre réponse.

Réponse:Il existe de nombreux contrats d'assurance de prêt immobilier notamment pour ceux qui disposent d'une santé fragile mais les assureurs mesurent les risques d'un tel emprunt. Faites une comparaison des assurances décès en ligne.

Bon à retenir :L'assurance emprunteur est un contrat d'assurance décès‐invalidité permettant de protéger l'emprunteur et le prêteur en cas de la survenance d'un évènement de décès ou d'invalidité ou d'incapacité temporaire ou de perte de revenus durant la période de remboursement d'un crédit. L'étendue de la protection de l'emprunteur dépendra des termes contractuels (prix et services différents).

La notice a été réalisée par Antoine Enrouol, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).