Assurance décennale rcp auto entrepreneur du bâtiment

Mon mari désire devenir auto entrepreneur dans le bâtiment (petite maçonnerie, peinture intérieure, placo plâtre, électricité). Il a plus de 20 ans d’expérience. Il sera seul avec un chiffre d’affaire ne dépassant pas les 20000 euros annuels. Combien cela nous coûterait mensuellement en assurance rc pro et décennale ? 

Réponse :Une assurance décennale ou une assurance responsabilité civile et professionnelle pour les métiers du bâtiment est sur devis auprès des assureurs. Il faut effectuer 3 devis, et choisir celui qui offre le meilleur rapport garantie/tarif.

Plus : On parle de garantie décennale permettant des réparations des sinistres éventuels après la fin des travaux, sans l’attente d’une décision de justice.

Ce régime est obligatoire pour tout lotisseur, tout promoteur, tout architecte, tout ingénieur-conseil etc.qui s’implique dans la construction d’un bien immobilier.

La sous-traitance n’est pas obligée de souscrire à un tel contrat. Le délai de garantie s’élève à 10 ans.

Le prix d’une assurance décennale se monte au minimum à 600 euros par an. La comparaison des contrats en ligne permettra de trouver le prix optimal.

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “Assurance décennale rcp auto entrepreneur du bâtiment

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *