questions-réponses Articles

Assurance covéa risk peut‐elle marcher si obligée de faire venir un plombier en urgence ?


je suis abonnée à covéa risk habitation contrat n°3******9 j'ai eu une fuite d'eaux sous ma baignoire et j'ai été obligée dans l'urgence d'appeler un plombier trouvé sur une liste travaillant dans la région. Il est venu tout de suite, mais les dégâts étaient beaucoup plus important que prévu et j'ai donc affaire à un devis de près de 12000 euros.
Puis‐je faire marcher mon assurance covéa dans ce cas là ?
mail : ****t@wanadoo.fr

Réponse:Un devis de 12000 euros pour une fuite d'eau, c'est une arnaque. Ne signez pas un tel devis. Contactez d'abord votre assurance habitation pour vérifier si elle prend en charge les dégâts des eaux (prise en charge obligatoire).

Complément : L'assurance habitation est un contrat obligatoire permettant de protéger financièrement un logement en cas de la survenance d'un évènement (dégât des eaux, incendie, vol.…).Le niveau de protection dépend des clauses contractuelles précises.

Covéa risk est une société filiale de Covéa, une compagnie d'assurance spécialisée dans les dommages.

La publication a été réalisée par Antoine Enrouol, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).