questions-réponses Articles

Assurance auto professionnelle


J'ai déjà une assurance auto pacifica mais je suis devenu entre temps une aide à domicile et mon employeur voudrait que j'aie une assurance auto professionnelle donc je souhaiterais avoir plus d'informations.

Utilisant mon véhicule dans le cadre de mon travail, comment obtenir une assurance qui m'assure de tous les les risques professionnels qui peuvent survenir dans mon automobile lors de l'exercice de mes fonctions. Je suis technico‐commercial et je me déplace sur l'ensemble de la France

Réponse : Vous n'avez pas besoin d'une assurance auto pour professionnel puisque la voiture sert uniquement comme moyen de transport vers vos lieux de travail à moins que vous transportiez de la marchandise ou des individus à bord. Prenez contact avec un assureur automobile par téléphone.

Dans le cas où vous utilisez votre automobile dans une pratique professionnel, c'est à votre employeur d'assurer les risques liés à vos déplacements en tout lieu et notamment dans l'automobile.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).