« Tous Risques » : l’assurance automobile de la Banque Postale

Que contient la formule d’assurance auto « Tous Risques » de la Banque Postale  ?

La Banque Postale propose plusieurs possibilités de protection : « Tous Risques », « Tiers + Dommages », « Tiers ».

Plus il existe de garantie de remboursement en cas de dégâts, plus il en coûtera à l’assuré. C’est le prix de la sécurité financière pour faire face en cas de survenance d’aléas défavorables.

Tous Risques

En termes de protection, l’assurance « Tous Risques » intègre un ensemble complet de dédommagement et de services en cas de pépin de la route.

L’assurance « Tous Risques » de la Banque Postale permet d’être remboursé en cas de dégât subit au véhicule même si le responsable n’a pas été identifié.

En cas d’achat d’un véhicule neuf, la destruction totale est dédommagée à hauteur de la valeur d’achat durant au moins les 12 premiers mois.

La franchise

L’assuré peut signer un contrat sans franchise. Cela signifie que l’assuré ne débourse rien en cas de détérioration de la voiture.

Toutefois, il coûtera plus cher qu’un contrat d’assurance automobile avec une franchise partielle.

Participer à une part du coût des réparations et des frais réduisent substantiellement le coût annuel de l’assurance. Il existe une forme de coresponsabilité naturelle qui en ressort.

Ce lien contractuel réduirait le risque pour la compagnie d’assurance car le propriétaire du véhicule serait théoriquement plus vigilant.

La panne

En cas de panne en France ou l’étranger, le remorquage et un véhicule de remplacement sont prévus au contrat.

L’hébergement est pris en charge en cas de sinistre en attendant la réparation du véhicule ou son remplacement.

Si aucun conducteur dans le véhicule n’est en état de conduire, un chauffeur se met à disposition.

Destruction totale, vol ou incendie du véhicule

En cas d’accident détruisant l’automobile, de vol ou d’incendie, le contrat d’assurance « Tous Risques » de la Banque Postale garantit la valeur d’achat pour les voitures de moins de 3 à 5 ans, et d’indemniser à hauteur d’une majoration de 20 à 40 % de la valeur à dire de l’expert durant les années suivantes.

Le saviez-vous ?

L’assurance « Tous Risques » de la Banque Postale rembourse forfaitairement la valeur des effets personnels endommagés ou détruits survenant lors d’un accident ou d’un feu.

En optant pour une clause « Rétroviseurs et optiques arrière », le propriétaire du véhicule n’aura pas à participer aux frais de réparation, même en cas de vandalisme de ses feux ou de ses rétroviseurs.

Si vous roulez peu – basée sur une estimation kilométrique annuelle -, le coût de l’assurance s’adapte à cette précision. Théoriquement, moins le véhicule circule et moins il existe de problèmes.

Comment contacter la Banque Postale au sujet de son assurance automobile « Tous Risques » ?

Il est conseillé de prendre rendez-vous avec un conseiller financier auprès d’une agence de la Banque Postale.

Téléphone : 3639 (payant : 0.15 € par minute + prix usuel d’une communication).

Le Website  https://www.labanquepostale.fr permet de réaliser un devis auto en ligne.


Publié

dans

par

Étiquettes :