Assurance Rcp pour agence immobilière

Je ne veux pas avoir de problèmes lorsque je vais ouvrir mon agence immobilière à Boulogne. J’ai tout étudié avec rigueur les détails de mon ouverture et développement. J’ai posé, avec un associé, près de 75000 euros en fonds propres, sans compter un crédit professionnel de 90500 euros. Dans l’établissement de mon projet de création d’entreprise, il me reste plus que la contraction d’un contrat d’assurance. Qu’est-ce qu’une assurance Rcp pour agence immobilière ?

Réponse : L’assurance agence immobilière est une responsabilité civile professionnelle permettant de couvrir les agents immobiliers lors des transactions immobilières contre les risques afférents à cette activité commerciale.

À noter : Rcp signifie Responsabilité Civile Professionnelle permettant de couvrir les professionnels contre certains risques liés à l’exploitation d’une activité commerciale ou artisanale.

Une agence immobilière est une société commerciale dont l’activité réside dans la mise en vente ou mise en location de biens immobiliers d’autrui en échange d’un commissionnement. En moyenne, le taux de commission s’élève à 7 % du prix de vente de l’actif immobilier.

Note de NF car pseudo

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *