Arnaques,abus et litiges des redevables en investissement isf pme avec les fonds?

alone in tokyoOù est passé l’argent des contribuables de l’impôt sur l’ISF?

Les petits redevables de la taxe ISF(impôt de solidarité sur la fortune) se font souvent avoir par la tentation de la défiscalisation via l’investissement Isf dans une entreprise PME.Pourquoi et comment?C’est surtout l’appât du gain fiscal qui joue le rôle de séducteur ainsi qu’une belle présentation coloriée des fonds d’investissement.

Bercy vient pourtant de sonner l’alarme sur ce placement défiscalisant après avoir remarqué que plus de 25 % de l’argent récolté par les fonds n’ont pas été investis dans des sociétés PME après un an….L’argent est resté dans les caisses des sociétés d’investissement arguant d’une recherche accélérée de bonnes entreprises dynamiques….

On rappelle que la souscription se fait via une prise de participation dans le capital social des PME.Les véhicules financiers utilisés pour les achats d’actions sont:FIP,FCPI ou holding isf…

Petits riches ou gros riches contribuables…il faut faire attention….les choses qui brillent sont rarement les plus belles proies en acquisition.Fuyez à tous prix les jeux de claquettes.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>