Application de la TVA sur travaux d’entretien ?

J’ai quelqu’un qui fait les gros travaux d’entretien dans mon jardin à la belle saison, et exécute des travaux divers dans ma maison en hiver, tels qu’installation d’étagères dans le sous-sol rénové, par exemple. Il me charge une TVA de 19.6 % pour ses services, ce qui est normal.
Ce qui me pose question, c’est que pour exécuter les travaux ci-dessus mentionnés, il achète pour moi des plantes, arbustes, table, chaises de jardin, etc. (pour le jardin); matériel pour étagères (colonnes, tablettes, etc. pour la maison).
Tous ces articles qu’il achète pour mon usage, il les paie sur place dans les magasins TTC.
Peut-il, quand il établit sa facture finale, me charger une deuxième TVA sur lesdits articles ?
Pour récapituler : je paie une TVA de 19.6 % sur ses prestations de services, et une TVA sur des articles qui ont déjà été frappés de la TVA à 19.6 % lors de l’achat en magasin.
Je vous serais extrêmement reconnaissante si vous pouviez me renseigner à cet égard.

Réponse :Bien entendu qu’il ne doit pas vous facturer par une tva les achats si vous remboursez le prix du ticket de caisse.

Pour mieux vous organiser, le mieux est de créer une carte approvisionnée au magasin de bricolage permettant à l’artisan de l’utiliser et vous aurez un accès à un compte en ligne et un relevé des achats .Sinon, vous pouvez donner une avance à l’artisan ,et cette dernière devra être incluse dans un livre comptable où tous les achats sur facture seront à déduire.

Cette information a été publiée dans   Questions.
Bookmark le   lien.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>