questions-réponses Articles

Annulation ou renégociation de la cession de salaire

j'ai consenti une cession sur salaire et celle -ci va au‐delà de ma mise en retraite. Puis‐je réduire la durée de celle‐ci ? puis je faire un remboursement par anticipation ? le prêteur me dit que c'est impossible ! quoi faire pour annuler cette cession de salaire ?

Réponse:La cession sur salaire ne peut s'annuler uniquement si le crédit est entièrement remboursé. Vous pouvez évidemment effectuer un remboursement par anticipation du crédit. Il semble impossible de remettre en cause la convention signée avec le créancier même si un changement de revenus mensuels est constaté. Négociez avec l'établissement de crédit pour renégocier les termes du contrat.

Plus : La cession sur rémunération est un prélèvement bancaire amiable à la source des revenus mensuels d'un débiteur. Cette technique permet au créancier de s'assurer du paiement de sa dette (remboursement). C'est une forme de garantie de crédit à destination des salariés et des fonctionnaires.

La renégociation d'une convention peut se réaliser mais les deux parties cocontractantes doivent se mettre d'accord.

La mise en ligne de la solution a été faite par Antoine Enrouol, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).