Annulation de dette par commission de surendettement ?

La commission de surendettement a été juger en 2008 et à effacer toute mes dettes il s’avère cas ce jour il me reste un crédit de 2003 que dois je faire ?

Réponse :  Si la crédit faisait partie de l’effacement , il faut écrire écrire à la commission de surendettement. Sinon, ce crédit est à votre charge.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

3 commentaires en rapport avec “Annulation de dette par commission de surendettement ?

  1. Docsdf commente:

    Bonjour, je suis au RSA et souhaiterait savoir comment puis-je avoir des aides et comment les obtenir…

    Je précise que je suis SDF et pour vivre, j’ai contracter des crédits révolvings carrefour « sommes total 4,600€ ».

    Y a-t-il des remises gracieuse pour mes dettes ???

    Merci de m’aider

  2. kisleya commente:

    Bjr,

    je suis rsa etsouhaiterai savoir toutes les aides que lon puisse obtenir

    je precise , jai 30ans, j ai enorme dettes, je n’ai pas de permis , ni logement, sdf, que puis-je avoir, obtenir, pour
    regler l 800€ que je doi a l’auto-ecole,
    repasser mon permis, car mon code a expiré
    obtenir un logement car l’hiver arive
    me nourir
    et obtenir du travail,
    regler, ou remise gracieuse pour mes dettes??????????????????????????

    je souhaiterai logement, nouriture, aides, et effacement de mes dettes, le permis, le travail , qui peut m’aider pour tout cela ??????
    svp aider moi merci

  3. France commente:

    bonjour, j’ai déposé en 2000 un dossier de surendettement en incluant une dette France Telecom de (01/99).J’ai déménagé plusieurs fois et a chaque déménagement j’ai redéposé mon dossier auprès de la BDF de mon département. En 2007, je déménage et redépose un dossier BDF, en incluant ma dette France Telecom (dette datant de 10ans). Depuis Juin 2009 j’ai remboursé tous mes créanciers, sauf France Telecom car à chaque coup de téléphone ou courrier envoyé, je n’ai que des réponses ‘monsieur on ne vous retrouve plus’ vous etes sorti de nos fichier etc…Bref, après avoir regardé différents forum, il parait que les dettes telecom sont prescrites a partir d’un certain temps (1an ou 2ans). Ne vous cachant pas que cela joue en ma faveur, j’ai re pris contact avec France Telecom- Contentia etc…afin d’obtenir un courrier justifiant cette prescription. J’ai réussi à avoir une personne chez contentia qui me faisait part que leur société n’avait plus d’historique avant 2001. J’ai envoyé par fax mon plan de surendettement + la facture telecom de 1999, et là aujourd’hui CONTENTIA me contact et me disent que ma dette n’est pas prescrite parceque cette dette figure dans mon plan BDF de 2007, et que je suis toujours redevable de cette somme même si elle date de 1999. Contentia me dit également que comme c’est très vieux, ils allaient réouvrir un dossier et m’envoyer un courrier me reclamant la somme. Je dois 1180 euros (à l’epoque c’etait en francs).Je n’y connais rien juridiquement. Y’a t il prescription? Ont ils le droit de ré ouvrir un dossier ? Est ce qu’il y a quelqu’un qui peut m’aider sur ce sujet ? Je vous rermercie à tous pour votre aide et vos réponses.

    France.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>