questions-réponses Articles

Aménagement terrasse d'un balcon d'un appartement

C'est quoi l'aménagement terrasse d'un balcon pour un appartement ?

L'aménagement de sa terrasse de balcon d'un appartement est l'action d'améliorer la disposition d'une plateforme en saillie située dans un logement collectif.

Autrement dit, c'est l'embellissement d'une petite surface située sur une plateforme en saillie au sein d'un appartement.

Le locataire ou propriétaire souhaite ainsi augmenter le degré d'habitabilité du logement en y aménageant un coin fleuri, aéré, vert, avec ou sans table et chaises, en balcon.

Bien entendu, cela engendre un coût.

En moyenne, il faudra compter 100 euros le mètre carré pour construire un balcon. En matière bois, il faudra prévoir de 150 à 400 euros le m² – la surface moyenne d'un balcon s'élève à 4 m², soit de 400 à 1.600 euros au maximum à budgéter.

Pour son aménagement – tables ; chaises ; pot de fleurs ; etc.-, le prix dépend de la qualité des équipements mais cela reste raisonnable (de l'ordre de 300 euros globalement). 

Plus généralement, la réalisation de devis comparatifs semble être une solution efficace afin de réduire le coût et d'obtenir les services les plus performants.

Lire l'article : combien coûte la construction d'un balcon ?

Nizar Fassi a écrit 37504 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur cette encyclopédie bancaire à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en 10 ans.

Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir.

J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.