questions-réponses Articles

Améliorer la situation sociale

Comment améliorer la situation sociale ?Ma situation financière est plutôt bonne mais ma situation sociale est mauvaise. L'argent ne fait pas le bonheur. Il faut vivre heureux et ce n'est pas mon cas. Les banquiers regardent le monde sous un angle uniquement financier alors que le mal être social n'est pas comptabilisé. Vous pensez qu'en gagnant 10 000 euros par mois, cela permettra d'être heureux ? Et l'amour dans tout ça ?Et le bonheur dans tout ça ?Il serait préférable de trouver un juste compromis entre les impératifs financiers et les impératifs existentiels. La réussite d'une vie ne se résume point à la valorisation de son patrimoine.L'impôt sur la fortune, je l'échangerais contre un impôt sur le bonheur. Gagner bien sa vie est une nécessité mais ne suffit au bonheur et à la plénitude.

proposer des solutions des nature à combattre les formes du mal ?

Réponse:Non…là c'est de la philosophie/psychologie/religion. De bonnes finances personnelles n'impliquent pas le bonheur ou le malheur…

Publication en ligne de Antoine Enrouol, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).

Un commentaire en rapport avec “Améliorer la situation sociale