Allocation du nouveau pour la rentrée scolaire

Il y a du nouveau pour l’allocation de la rentrée scolaire ou ARS.Elle a augmenté.Enfin une bonne nouvelle pour la gestion de son argent et de son budget familial.On ne va cracher dans la soupe lorsqu’on voit la succession de hausses des prix à la consommation ou des prix de l’immobilier.

Avec des marchés financiers en baisse et un niveau d’endettement des ménages à la hausse,les particuliers commençaient sérieusement des questions pour boucler leur budget personnel de la rentrée.

Il se trouve que la rentrée de septembre est synonyme de paiement des impôts,des factures impayées de l’été,de disette financière(on a tout dépensé pour les grandes vacances/voyages)….

La fixation des montants de l’allocation de rentrée scolaire ARS a été faite sur la base de l’âge des enfants et près de 3 millions de foyers en sont bénéficiaires pour cette nouvelle année.

Désormais le montant de l’allocation ARS sera déterminé par rapport à la tranche d’âge.

Ainsi nous avons:

-la tranche d’âge comprise entre 6 et 10 ans correspond à 272,57 euros

-celle comprise entre 11 et 14 ans touchera 287,59 euros

-et pour finir la tranche d’âge entre 15 et 18 ans bénéficiera de 297,59 euros.

Noter : pour plus de renseignements il faut s’adresser à la caisse d’allocations familiales CAF de son département de résidence.

De nombreuses familles attendent cette aide sociale pour financer l’achat des fournitures scolaires,cartables,vêtements,frais de scolarité,frais de restaurant scolaire….

Faire une simulation de rachat crédit ou de prêt à la consommation en haut de page pour les locataires ou propriétaires de leur habitat.

cf:loa auto toyota,isf et impôt sur la fortune,financement formation et études,de propriétaire à propriétaire.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>