Alliage Gestion

Alliage Gestion est une entreprise de gestion financière, filiale de Société Générale Gestion (S2G) ; deux filiales de la banque Société Générale.

Elle est spécialisée dans la gestion d’actifs et de portefeuilles financiers pour le compte de personnes morales ou physiques ; essentiellement, les clients des réseaux d’agences bancaires Société Générale.

Concrètement, les titulaires d’un compte-titres, PEA, bon de capitalisation ou contrat d’assurance-vie délèguent la gestion de leurs capitaux à des experts de Alliage Gestion afin d’essayer de les fructifier sur les marchés financiers.

Toutefois, ce service de gestion sous mandat est disponible à partir de 15.000 euros de capital sous risque.

Bien évidemment, un risque de perte en capital existe.

Coût forfaitaire

Le service est payant et forfaitaire selon cette grille tarifaire :

  • 14,50 euros par mois pour les souscripteurs ayant un capital sur un compte-titres ou un PEA compris entre 15.000 euros et 75.000 euros ;
  • 14,50 euros par mois pour les souscripteurs ayant un capital sur une assurance-vie ou un contrat de capitalisation compris entre 30.000 et 100.000 euros ;
  • au-delà de ces montants, la facture mensuelle s’élève à 43,50 euros TTC.

Les frais d’arbitrage – de transactions – sont gratuits dans le cadre d’une assurance-vie ; les frais de gestion et sur versements sont facturés (lire à ce propos les fiches des produits Séquoia et Erable Essentiel).

Les droits d’entrée et frais de garde sur les organismes de placement collectif (OPC) sont gratuits pour les comptes-titres et le PEA (plan d’épargne actions) ; les frais de gestion des OPC sont facturés.

A tout moment, les épargnants peuvent résilier leur abonnement à Alliage Gestion sans aucuns frais et reprendre le contrôle de leurs investissements selon une note de l’établissement.

Profil de gestion et risque

Avant toute décision de délégation, un bilan patrimonial et financier personnalisé est réalisé par un conseiller afin de choisir une stratégie de risque cohérente à moyen ou long terme.

Suivant la sensibilité au risque, la situation patrimoniale et les objectifs de rentabilité de l’investisseur, les experts proposent ainsi un profil de gestion adapté.

Dans la pratique, l’établissement suggère une répartition en pourcentage entre des valeurs mobilières plus ou moins risquées ; par exemple, 70 % risque/30 % peu risqué, 80 % sans risque/20 % risqué, etc.

Si le risque pris est faible, la probabilité de gains élevés sera forcément faible.

Les investissements

Quant aux supports d’investissements, ils sont choisis parmi les organismes de placement collectif (OPC) de la Société Générale ou de la filiale Amundi.

Autrement dit, ils sont composés d’actifs sous-jacents diversifiés – en termes de classes d’actifs, de zones géographiques et de secteurs d’activité économique.

Pour ce faire, les organismes de placement collectif (OPC) ont été subdivisés comme suit : OPC actions ; OPC obligations ; OPC immobilier ; OPC monétaire ; etc.

Le but étant la diversification des investissements dans un horizon de moyen ou long terme – 8 ans minimum de détention des actifs semble être requis pour optimiser les rendements annuels et juguler les divers aléas.

Le souscripteur est tenu informé dès qu’une transaction est réalisée par le biais d’une interface digitale dédiée sur son espace client.

Quatre fois par an, un bilan du portefeuille sous gestion est envoyé.

Les performances 

Sachant que les fonds sont investis sur des supports sous risque, le capital et le rendement ne sont pas garantis.

Contacts Alliage Gestion

Numéros de téléphone : numéro du conseiller de l’agence bancaire Société Générale la plus proche ou au 39 33 (appel local) ;

Adresses postales : agence bancaire la plus proche ou Société Générale Gestion 90, boulevard Pasteur 75015 Paris.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :