questions-réponses Articles

Alléger les dettes

Mon mari et moi avons déposé un dossier de surendettement à la Banque de France.
Ils nous ont accordé 12 mois pendant lesquel nous devons continuer à payer notre maison et la vendre dans ces 12 mois mon mari travaille et moi en congé parental mais nous pouvons payer cette maison
Que dois‐je faire nous voulons conserver notre maison ?

Réponse:Si vous êtes en surendettement, la solution la plus raisonnable serait d'alléger vos dettes en vendant des biens personnels notamment le bien immobilier à moins de négocier un plan de rééchelonnement de dettes personnelles avec les créanciers.

L'allègement de la dette est la solution optimale pour réduire le taux d'endettement et faire respirer son budget personnel.

Le dépôt d'un dossier de surendettement est l'ultime recours ce qui permettra de négocier avec les créancier un plan de surendettement (entre la commission de la Banque de France et les créanciers).

Un fichage automatique sera alors établie empêchant toute soucription d'un crédit bancaire durant au moins 5 années.

Réponse de Antoine Enrouol, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).