questions-réponses Articles

Algérien : investir dans l'agriculture et un projet agricole en Algérie

Je suis de l'algérie et je vis en algerie. Je suis salarié et j'ai besoin d'un credit pour un projet très rentable surtout dans ma région d'élevage bovine, aussi je veux investir dans un projet d' agriculture moderne et écologique.

La région est une terre fertile et des aides financières sont prévues. Je veux investir avec des agriculteurs français pour l'expertise et l'ajout d'une expérience en terme de productivité, de technique agricole et d'investissement en matériel performant. Je souhaite un rendement maximum sur chaque partie du terrain agricole.

Réponse : Il faut voir une banque locale pour l'étude de votre projet commercial avant de présenter un dossier à des investisseurs. En effet, des investisseurs permettent d'apporter leurs propres expériences, expertises et un renforcement des capitaux d'amorçage. Sans compter les compétences dans la constitution d'un réseau commercial et de la force commerciale sont des atouts à ne pas négliger dans le choix des associés pour la réussite à long terme de votre projet agricole.


Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).

2 commentaires en rapport avec “Algérien : investir dans l'agriculture et un projet agricole en Algérie

  1. Anonyme commente:

    avant de vs lancer, étudier par vs même d'abord votre environnement, vos concurrents, les moyens dont vs disposez, l’environnement en matière de pollution, parce que les vaches c'est forcement l’émanation de méthane, ceci vs permettre d'éviter des surprises à l'avenir, une étude très détaillée s'impose. et delà je vs propose d'aller voir votre banquier qui n'est autre que la BADR seule habilitée à financer ce genre de projet. je vs souhaite bonne chance et bon courage.