questions-réponses Articles

Aides financières Anah pour logements vétustes

Aides pour les travaux d'énergie destinées aux propriétaires ayant des maisons/appartements vétustes non réglementaires pour les normes énergétiques…

L'organisme public ANAH vient de recevoir 30 millions d'euros supplémentaires pour rénover les propriétaires immobiliers modestes qui ont des logements vétustes à rénover.

Ces appartements/maisons ne respectent souvent pas les normes d'hygiène, d'habitabilité, environnementales et énergétiques…

Les premières aides iront pour les habitations dont la conservation thermique est mauvaise (note G) pour respecter la loi sur les performances énergétiques et le fameux dossier technique (diagnostic technique, DPE).

La consommation d'énergie est réduit avec ces travaux de rénovation. On parle de bonus écologique et d'éco-primes à l'environnement pour les propriétaires recevant ces aides financières de l'ANAH.

Les personnes concernées par les avantages financiers sont ceux qui ont des revenus/salaires inférieurs à 15 000 euros/an.

Des aides existent pour les propriétaires et locataires ayant des revenus supérieurs à 15 000 euros avec l'attribution d'éco-pastille de 1000 euros ou 2000 euros suivant la situation financière du particulier et l'état d'occupation du bien immobilier (sous location, loyers..).

Une simulation de rachat crédit est disponible en haut de page afin de baisser les mensualités de crédits.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).

Un commentaire en rapport avec “Aides financières Anah pour logements vétustes

  1. D'oriano commente:

    bonjour, j'habite dans le 04, et nous devons choisir nous chauffer ou manger, ma maison est vétuste et je ne peux pas faire aucuns travaux, les asitantes sociale que j'ais consulter, ne peuve rien pour nous, on beneficie de la cmu seulement, c'est un appel au secour que je vous adresse, aider moi s'il vous plais, me tenant a votre disposition pour tout documants utile, je vous remercie par avance de ce que vous pourez faire pour ma famille, Cordialement D'oriano Guy.
    mon adresse : Revest des brousses, rue principale, 04150
    tel 04.92.73.33.15