questions-réponses Articles

Aider une entreprise à investir et trouver un financement professionnel

J'ai une entreprise de maçonnerie et j'ai eu quelque problème financier les 2 dernière année. Maintenant il se trouve que j'ai du bon personnel et mon entreprise marche bien. Sauf que je n'arrive pas a rattraper le retard que j'ai pris. donc il me faudrait 100000 euros pour pouvoir rattraper mon retard et pouvoir investir pour évoluer mon entreprise.

Réponse :Seulement avec les détails de votre entreprise (bilan de l'entreprise, capacité d'autofinancement, rentabilité, ressource humaine, investissement, état du matériel, conjoncture dans le secteur…) que je peux donner mon avis, et donner un conseil de spécialiste pour un crédit professionnel

En avez vous parlé avec un banquier ? La chambre de commerce ? Oseo ? avec des professionnels du secteur ? quelles sont leurs opinions ? La conjoncture  économique du moment est elle propice aux investissements ?

Avez vous pensé au crédit bail professionnel pour l'achat de matériel ?

Dans tous les cas, c'est une excellente initiative que de prendre les anticipations nécessaires pour dynamiser la croissance de l'entreprise. Néanmoins, il est nécessaire de propulser la croissance par un investissement au bon moment, dans un encradrement commercial proprice et d'organiser efficacement l'impact des fonds prêtés.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).