Aide financière exceptionnelle ?

La Caf prévoit-elle une aide spéciale pour un allocataire ponctuellement dans le besoin ?

Dans mon cas, je suis mariée et mère au foyer. Mon époux est artisan mais son entreprise est en très grande difficulté.

Je perçois environ 318 euros de la Caf. Nous n’arrivons pas à nous en sortir. L’organisme social peut-elle m’allouer une certaine somme pour m’aider ?

Réponse :

La caisse d’allocation familiale fait ce genre d’aides financières mais de manière très ciblée… il faut faire une demande à la Caf de votre département pour retirer un dossier et le compléter.

Voici plusieurs articles dédiés : critères et montants des aides financières de la Caf ; aide pour la cantine de la Caf ; aide pour la naissance, la nourrice ou la garde d’enfants.

Vous indiquez que votre époux est un artisan – c’est-à-dire disposant d’un savoir-faire monnayable – mais il est en difficulté financière.

Il semble que s’il prend le temps de modifier sa stratégie de gestion, commerciale, marketing ou technique, il pourrait générer des revenus supplémentaires ou réduire les dépenses de fonctionnement.

En effet, les aides ne peuvent qu’être ponctuelles et constituent rarement une solution durable ; il est raisonnable d’envisager de hausser les ressources – revenus du travail ou vente de biens – ou de diminuer les dépenses dans la mesure du possible.

Voici un article complet et détaillé sur toutes les aides sociales de la Caf.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :