Aide et crédit pour paiement une facture

J’ai une facture de 728 euros à payer dans les 30 jours et j’ai que 800 euros par mois.Si je paye ma facture, il me restera 70 euros pour donner à manger à mes 3 enfants.Et j’ai déjà eu une aide des assistantes sociales il y a moins d’un an.Existe-il d’autre aide pour payer cette facture  ? Et il n’y a pas d’argent dans les caisses dans la mairie de ma commune alors comment faire ?

Réponse:L’unique solution est de négocier avec le créancier un étalement de la dette sur plusieurs mois ou de vendre des effets personnels. Il est possible de demander à un juge de proximité de régler le litige sur la facture pour imposer un paiement en petite mensualité. Cela fait partie de ces pouvoirs lorsque les deux parties ne trouvent pas une issue favorable à ce litige.

Au regard de vos revenus et si vous n’avez pas d’objets de valeur à vendre pour honorer vos dettes, alors il est normal qu’un arrangement à l’amiable puisse être convenu.

 

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>