questions-réponses Articles

Ai‐je droit à une aide de rachat de crédit ?

Après une longue maladie et la mauvaise foi de mon ex‐épouse qui a fait des dettes pendant cette maladie je me retrouve aujourd'hui accablé de dettes auxquelles je ne peux faire face.

Puis je demander une aide auprès de ma banque. Ais‐je droit à une aide telle que rachat de crédit de ma banque pour éponger mes dettes, Je suis interdit bancaire à ce jour…

Réponse : Obtenir un financement (un crédit ou rachat de crédit) n'est pas un droit. Les banques n'offrent ses services si elles sont sûres que les clients peuvent rembourser. En tant que fiché, il est compliqué pour une banque de vous accorder un rachat de crédit à moins de garantie hypothécaire solide. Rien empêche d'entamer des demandes de rachat de crédit auprès de votre banque, ou des demandes de rachat de crédit en ligne.

Cependant, si vous avez les preuves que vous n'avez pas profité des crédits souscrit par votre épouse, et que votre état ne permettait pas d'être informé ou conscient de cet endettement, vous pouvez demandé à un juge des créances de revoir votre dossier, et de ré‐attribuer l'intégralité des créances à votre épouse, ou au moins l'effacement des dettes pour vous.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).