questions-réponses Articles

Adresses de sites pour l'achat d'obligations

Quelles sont les adresses des sites spécialisés pour acheter une variété d'obligations ? Les banques de La Poste ne sont pas intéressées.

Je souhaite investir dans un panier d'obligations à fort et petit rendement afin de diversifier mes épargnes que j'ai reçu principalement un revenu exceptionnel suite à la vente d'un site internet. Après le paiement de la taxe sur les revenus exceptionnels de 10 %, il me reste 40000 euros à placer sur ces supports.

Quelles sont les principales ficelles à connaitre pour réaliser de bonne affaire et quelles sont les adresses des sites internet où les  frais de transaction et courtage sont les moins chers ?

Réponse : Il faut s'adresser à un établissement bancaire ou à un broker en ligne (société de courtage en bourse). Il faut tenir compte des frais globaux (droit de détention, frais de transaction.…) et aussi des frais de sortie, et également donner une importance à la sécurité de vos capitaux.

D'autre part, chaque opérateur ne donne pas accès à la même palette de possibilité d'investissement. Il existe également la possibilité d'investir dans les divers obligations à travers un contrat d'assurance vie.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).