Quelles sont les coordonnées et téléphones des médiateurs du crédit et des entreprises ?

Question d’un chef d’entreprise :

Suite à une rupture de contrat avec un partenaire commercial, comment combler un besoin en prêt de trésorerie à cause de difficultés financière de l’entreprise ? Comment sauver l’entreprise et les emplois ?

Quelles sont les coordonnées du médiateur de crédit et du médiateur des entreprises ?

Réponse : La saisine au médiateur de crédit intervient si un chef d’entreprise a un blocage de financement ou une difficulté pour souscrire à une assurance-crédit.

Téléphonez au médiateur du crédit au 0.810.00.12.10.

Website du médiateur du crédit : https://www.economie.gouv.fr/mediateurcredit/saisir-mediation

En cas d’abus bancaire persistant, il est possible de contacter l’ACPR ou l’institution judiciaire.

Durant cette période de la médiation de crédit, il est conseillé de trouver un arrangement commercial avec les partenaires commerciaux (fournisseur, distributeur, entreprises de service, etc.).

Réaménager les délais de paiement et remodeler les accords par des formules commerciales plus souples (dépôt-vente, commissionnement, paiement à la performance) doivent aider à récréer des marges de manœuvre financière.

Le médiateur des entreprises, service public, permet d’intervenir pour concilier des professionnels pour renégocier les accords inter-entreprises afin de pérenniser les partenariats et d’améliorer les relations à long terme.

https://www.economie.gouv.fr/mediateur-des-entreprises

Téléphone : 01.40.04.04.04.

Adresse postale : Médiateur du crédit ou le Médiateur des entreprises 139, rue de Bercy Paris (France).

Une révision partielle ou complète du business plan de l’entreprise est une étape évidente avant de contacter les médiateurs ci-dessus.

Renforcer l’agilité, la stratégie, la gestion des ressources humainesle marketing, la gestion financière afin que les indicateurs clés de l’entreprise s’améliorent sur la durée.

Se faire sonder par des professionnels de la réflexion stratégique semble être une nécessité lorsque les perspectives économiques s’amenuisent ou s’il survient périodiquement des problèmes managériaux ou organisationnels.

Cette analyse essayera d’identifier et de déverrouiller les points défavorables.

Un canevas stratégique devra accompagner cet élan.

Tenez-nous au courant sur vos démarches par le biais des commentaires.


par

Étiquettes :