questions-réponses Articles

Acquérir un bien immobilier

Comment acquérir un bien immobilier ?

Acquérir un bien immobilier est l'action de posséder un appartement, une maison ou un bien professionnel pour une personne donnée. Cette dernière est appelée propriétaire de l'actif immobilier.

L'ensemble des actifs immobiliers d'une personne est égal au patrimoine immobilier. Une acquisition d'une maison ou d'un appartement passe inévitablement par un investissement immobilier par le biais d'un crédit ou d'un achat au comptant.

Question : Je suis intérimaire, et je souhaite acquérir un bien immobilier. Toutes les banques refusent, je ne sais plus vers qui me tourner. Je touche entre 1400 et 2000 euros, ma femme 291 euros, et 123 euros d'allocations. Nous avons environ 13000 euros de crédit que nous reprendrions dans le prêt immo. Il nous faudrait 140000 euros. J'ai 42 ans, ma femme 39. Est ce possible d'emprunter sur 25 ans ou plus ? ???et est ce possible d'emprunter tout court ?
Merçi

Réponse:En situation d'intérim, les établissements financiers financent rarement car le risque est élevé (non stabilité sur une longue durée).


Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).