questions-réponses Articles

Acheter une maison en région Parisienne

Mon conjoint et moi souhaitons acheter une maison en région parisienne .Habitant en Normandie, je suis en attente d'une mutation mais pour le moment mon employeur ne peut satisfaire ma demande,. Malgré différente attestation de mon employeur la banque refuse d'éditer l'offre de prêt et uniquement parce qu'on habite pas la même région, ont‐il le droit ?

Réponse : Oui…la banque peut refuser l'édition de l'offre de prêt immobilier sans aucune justification. Vous pouvez trouver un autre établissement de crédit.

Si votre dossier est solvable, je vous conseille de passer par courtier qui se chargera de vos formalités. Comme vous n'êtes pas surplace, il est plus simple de faire gérer ses démarches à un professionnel qui négociera et présentera avec professionnalisme votre demande de prêt.

Sinon, vous pouvez attendre de muter, et de chercher tranquillement un bien immobilier à acheter. Je vous conseille de bien connaître une commune ou une région avant de s'engager dans un achat. Les loyers payés dans l'attente de cette démarche se gagneront grâce au choix sur le lieu confortable de l'habitat et sur une négociation plus serrée sur le prix d'acquisition et sur le taux d'intérêt bancaire.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).