questions-réponses Articles

Acheter un plateau brut immobilier

Comment financer l'achat d'un plateau brut immobilier ?

Acheter un plateau brut représente l'acte d'une acquisition d'une surface immobilière brut de béton à aménager sous la forme d'un loft ou autres objets immobiliers de tendance ou au concept particulier.

Cela suppose un risque supplémentaire pris – à comparer à l'achat d'un bien immobilier déjà prêt – pour le porteur de projet immobilier puisqu'il prend possession d'une surface ou d'un volume à rénover et à aménager.

Toutefois, le résultat final des transformations immobilières est destiné à devenir un bien de qualité et personnalisé dont le coût global reste élevé si l'on tient compte des éléments suivants :

-Le prix d'achat du plateau brut ;

-Les frais d'architecte ou de décorateur intérieur ;

-Le coût des travaux d'aménagement ;

-Le coût de la décoration ;

-Les frais de déménagement ;

-Les frais de notaire ;

-Le coût TAEG du prêt immobilier éventuel ;

-le coût de l'incertitude, du temps et de l'énergie consacrés à cette activité.

Les établissements de crédit distribuent un crédit global incluant le financement du plateau, le prêt travaux, l'assurance et la prévoyance.

Il est possible de souscrire à un prêt construction avec une option "intérêts intercalaires" (déblocage progressif des fonds au fur et à mesure de l'évolution du chantier).

Une simulation d'un prêt affecté à l'achat d'un plateau brut en ligne permettra de mieux préparer son projet.

Nizar Fassi a écrit 37504 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur cette encyclopédie bancaire à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en 10 ans.

Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir.

J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.