questions-réponses Articles

Acheter un appartement pour le mettre en location

Comment acheter un appartement pour le mettre en location ?

Acheter un appartement pour louer est un acte d'investissement immobilier dans le but de générer des ressources locatives et construire un capital immobilier sur la durée.

Les investisseurs se constituent un patrimoine immobilier locatif en utilisant les possibilités suivantes :

-La défiscalisation Scellier,

-La défiscalisation Girardin,

-La réduction fiscale Ehpad.

-L'achat d'un appartement meublé avec le statut de loueur meublé.

Le financement de l'investissement locatif passe par un prêt d'argent spécifique contracté chez une banque de dépôt ou une financière spécialisée.

Il est également possible de financer au comptant l'achat d'un appartement locatif en utilisant ses fonds propres. Cette dernière option réduit considérablement le "potentiel d'amortissement" lié à la durée longue d'un remboursement de crédit.

Complément : La mise en location d'un logement dans le but de le louer consiste à réaliser un investissement immobilier locatif. Ce placement est une solution pour augmenter ses revenus mensuels et se bâtir un patrimoine solide sur le long terme.

Pour les commerçants et les artisans, cela peut constituer un excellent complément de revenus pour la retraite. Le passage par la souscription d'un financement est souvent nécessaire. La diminution du coût de l'argent du crédit passe par un comparatif rigoureux des offres en ligne.

Notice de Antoine Enrouol



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).