questions-réponses Articles

Acheter mon métier (Artisan dans l'Artisanat)

Travaillant comme artisan  dans la maroquinerie de luxe, j'ai un crédit que j'ai fait pour acheter mon métier puisque j'ai hypotéqué ma maison pour ce crédit et maintenant la société veut me saisir cette maison pour rembourser le reste de la dette je ne sais plus ou me retourner avez‐vous une solution à me proposer car ils me réclament 36000 euros mon épouse étant salariée ne travaille pas avec moi merci

Réponse:Les dettes professionnelles ne sont jamais reprises par les banques. Les artisans et commerçants sont bien isolés dans le secteur du financement bancaire professionnel surtout si la structure commerciale a des difficultés. Les établissements financiers ne veulent pas prendre de risque. C'est la base de fonctionnement de leur métier.

Bon à connaître : Un artisan correspond à un travailleur à son compte qui travaille de manière manuelle comme un menuisier, un plombier, un électricien ou un maçon. L'artisan établit des devis, réalise des missions de travaux puis facture aux clients.

Propulsion par Antoine Enrouol



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).