questions-réponses Articles

Acheter avec un pel et cel

J'habite en Floride pour ma retraite et je touche ma pension de retraite de 3100 euros par mois sur un compte bancaire français (virement mensuel aux états‐unis dans une filiale d'un grand établissement français). Je veux bénéficier des avantages fiscaux et de crédit des contrats d'épargne Cel et Pel pour obtenir des taux d'intérêts réduits et une rémunération annuelle pour mon argent sachant que je paie mes impôts sur le revenu, ma taxe foncière et l'Isf en France (à part l'impôt foncier de mon appartement en Floride). Acheter avec un pel ou un cel est‐ce possible ?

Réponse : Tout individu peut ouvrir un plan d'épargne logement (Pel) unique. Une personne titulaire d'un Cel (Compte d'Epargne Logement) peut ouvrir un Pel dans la même banque de dépôt. L'achat d'un bien immobilier est possible en utilisant un plan d'épargne logement qui consiste  à une phase d'épargne suivie d'un prêt immobilier à taux préférentiel.

Plus : Le montant plafonné d'un Pel s'élève à 61200 euros avec des versements périodiques d'au minimum 540 euros par an (225 euros au minimum pour le premier versement).

Ecrit par Antoine Enrouol



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).