Comment financer l’achat d’un plateau à rénover sur Lyon ?
Un plateau est une surface immobilière essentiellement décloisonnée à rénover ou à aménager dans le but d’y installer un logement, un commerce ou un atelier professionnel atypique.
Acheter un plateau à rénover sur Lyon est une acquisition d’une surface vaste et ouverte à aménager dans le but d’y installer sa résidence principale, sa résidence secondaire ou d’en faire un investissement locatif.
L’achat d’un plateau lyonnais peut prendre diverses formes :
–Plateau brut de béton non viabilisé ;
-Plateau aménagé nécessitant des travaux de décoration.
Le prix d’achat d’un plateau à Lyon s’élève à 3500 euros en moyenne au m². Un plateau immobilier lyonnais de 200 m² coûterait près de 700 000 euros en moyenne si l’on se réfère aux estimations de Meilleursagents.
Toutefois, les prix fluctuent en fonction de l’offre et de la demande – la disparité tarifaire entre les quartiers ou arrondissements lyonnais peut être assez conséquente.
Sans omettre que sur un même quartier, les prix sont susceptibles de varier nettement selon la qualité intrinsèque de l’actif immobilier – positionnement de la surface ; évaluation des travaux ; étage ; qualité de l’immeuble ; etc.
Les banques distribuent un pack pour financer son plateau à rénover sur Lyon incluant le financement des travaux, le prêt immobilier, l’assurance décès et la garantie prévoyance.
Simuler son prêt constitue une étape gratuite et utile pour estimer la faisabilité de son projet.
L’achat d’un plateau est destiné principalement à un aménagement en loft.