questions-réponses Articles

Achat d'un fonds de commerce coiffure (coiffeur)

est‐ce que je peux acheter un fonds de commerce coiffure et garder la meme activité en sachant que je suis en situation irrégulière ??
merci

Réponse:Il est impossible de souscrire à un crédit professionnel ou prêt personnel en situation irrégulière. Essayez de régulariser au mieux votre situation personnelle puis essayez de concrétiser des projets professionnels sur le long terme.

A retenir : Les personnes en situation irrégulière sont des personnes ne disposant pas de titres de séjour valables pour l'administration publique. L'ouverture d'un compte bancaire ne nécessite pas obligatoirement la validité d'un titre de séjour (seulement justificatif de domicile et justificatif d'identité comme un passeport).

Par contre, l'obtention d'un crédit bancaire est quasi  impossible à moins de justifier de revenus récurrents et suffisants depuis de nombreuses années.

Plus : Le crédit pour l'achat d'un fonds de commerce est un prêt d'argent affecté à la reprise ou à la création d'un commerce. Avant tout investissement et lancement, l'entrepreneur devra bien étudier le projet professionnel.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).