Achat d’un chalet à Chamonix pour le ski et la montagne

Quelles sont les solutions financières pour l’achat d’un chalet à Chamonix pour profiter de la montagne (Mont Blanc)?

Acheter un chalet à Chamonix est un investissement immobilier de loisir permettant à l’investisseur de profiter de plusieurs avantages :

-Profiter du logement pour les vacances d’hiver et d’été(montagne,ski,randonnée,environnement…),

-Réaliser un investissement sur le long terme dans un bien d’exception dans un lieu rare,

-Possibilité de louer le chalet pour amortir l’acquisition.

Quels sont les financements bancaires possibles pour l’achat d’un chalet à Chamonix ?

Les établissements financiers proposent des solutions variées en crédit aux investisseurs telles que le prêt in fine ou l’emprunt hypothécaire.

Faut-il emprunter sur 20 ans ou emprunter sur 30 ans ?

Plus la durée de remboursement sera courte,moins le crédit sera cher.Cette dernière option implique cependant une mensualité plus forte à rembourser.Seule l’étude de la situation personnelle de l’investisseur déterminera la meilleure issue.

Comment choisir son emplacement immobilier sur Chamonix ?

L’emplacement sera déterminant dans la réussite du projet(calme,proche des commodités,bonne orientation,potentiel…) quitte à payer plus cher.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>