questions-réponses Articles

Achat de crédit immobilier

Qu'est qu'un achat de crédit immobilier et de consommation ?

C'est un service financier proposé par les banques et les courtiers en ligne.

Le rachat de crédits immobiliers est un groupement des prêts hypothécaires et des emprunts à la consommation : crédit de la maison ou appartement, prêt personnel, crédit automobile, réserve d'argent, crédit revolving, carte de crédits ou de fidélité…

On parle aussi d'achat de créances en ligne avec un courtier ou une banque spécialiste sur internet en restructuration d'emprunts. C'est un montage financier qui est destiné aux particuliers ou professionnels propriétaires ou locataires de leur résidence principale.

Les familles dont le taux d'endettement ou de surendettement est élevé ont un besoin de refinancer leurs encours bancaires afin de renforcer leur pouvoir d'achat.

Pour définir simplement, la même banque ou une nouvelle banque achète le ou les crédits en proposant un nouveau taux d'intérêt et une nouvelle mensualité.

Deux cas, s'il n'y a que le crédit immobilier à faire racheter alors il s'agit d'une renégociation de taux d'intérêt. Et s'il y a plusieurs crédits alors il s'agit d'une restructuration de crédits pour obtenir au final un taux d'endettement mensuel plus faible.

Utile : http://fr.wikipedia.org/wiki/Credit_immobilier

Article écrit par Antoine Enrouol, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).

5 commentaires en rapport avec “Achat de crédit immobilier

  1. narciss commente:

    Bonjour,
    En faite j'aime pas trop parlé de ma vie financiere mais bon je pense que l'aide d'info aide pour que je m'en sort de mes probs..
    bref, je n'arrive pas à rembourser mes credits. .mais je dois payer ces dettes le plus vite possibe car vraiment j'en ai marre la vie de credits…je suis locataire (je croi que ça n'aide pas), salaire de 1300euros mon mari en cdi en temps partiel, et 2 petits enfants. alors j'ai mis ces detaille car je souhaitai faire un achat de mes credits..mais j'ai besoin encore des conseils. .
    Merci cordialement

  2. mizo64 commente:

    Bonjour,
    j'ai fais depuis longtemps 2 credits consommation + un credit personnel de 9800euros..mais le probleme est que je n'arrive pas à payer mes dettes..alors je pense de faire un demande de rachat de credit afin de respirer un peu la vie..alors j'ai un question sur taux d'interet ainsi que la duré maxi pour payer ce rachat ?
    Merci pour vos reponses

  3. polioparis commente:

    Et julia, comment as‐tu fait pour avoir 3 credits etudiants ? !Tu as redouble combien de fois ou tu as fait cela pour avoir encore plus d'argent pour depenser ? Je ne fais pas de jugements mais je constate que tu es une fille ou femme qui ruine tous les hommes ! Gare aux madames surendettees et hommes fortunes…Ta seule solution est de trouver un homme riche ou de vendre tous les biens que tu as achete pour ton plaisir personnel..à credit biensur. Ca m'etonnerait qu'une banque ou un courtier en rachat de pret ou regroupement de dette t'accordent quelque chose…

  4. julia commente:

    Nous sommes actuellement toujours à penser à 32 000 euros de dette comprenant l'hypothèque. Ceci inclut 3 prêts d'étudiant (1 dont sur 0 % d'interet), 2 prêts de voiture, et un petit pret revolving de conso. Les prêts de voiture sont d'environ 6.25% respectivement. Les prêts d'étudiant sont 0%, 6.75%, et 7.65%. Tous les credits sont avec l'hypothèque et nous sommes jusqu'à 230 000 euros. L'hypothèque est fermée à clef à 6.38% avec 20 ans de credit.
    J'ai récemment découvert la méthode de l'achat de credit de dette et l'emploierai pour être sans dette dans approximativement 7 ans.

  5. lea commente:

    Nous avons un peu de dette avec des crédits. Un bon nombre de petits dettes sur différentes organismes de credit. Nous payons à plus que les minimum chaque mois pour rembourser, et ne nous noyons pas encore dans les dettes de crédit. D'autant plus que nous avons appris notre leçon sur les credits de banque revolvings et ils ne sont plus employés du tout.

    Nous voulons acheter une petite maison. En ce moment notre secteur est bon pour le marché des acheteurs car les ventes immobilières ont été lentes. Même les impôts fonciers et l'assurance ne sont pas élevés, et pour la bonne mesure ajouter dans la balance notre prêt d'affaire dedans, notre paiement serait juste un smic au‐dessus de ce que nous payons actuellement chez mes parents pour louer et moins que notre paiement courant de loyer + de prêt. Puisque notre prêt d'affaires est par une société de prêt hypothécaire et ils sont qui nous allons parler à pré‐approuver une autre hypothèque, nous sommes assez certains nous pouvons combiner les deux prêts ainsi nous n'avons pas deux paiements. La solution de l'achat credit des deux prets est bonne pour nous.