questions-réponses Articles

Achat d'une villa dans le Var

Comment financer l'achat d'une villa dans le Var ?

Acheter une villa dans le Var est une acquisition d'une maison de prestige utilisée comme résidence principale,  résidence secondaire ou comme un investissement locatif et située dans le département du Var (Sud, 83).

Les banques devront étudier les revenus fixes et le taux d'endettement avant de prêter des montants conséquents.

Comme pour toute acquisition immobilière, les banques exigent au moins 10 % en apport personnel.

Une simulation d'un crédit hypothécaire en ligne permettra de trouver le pack sécurisé le plus adapté au financement d'un achat d'une villa dans le Var (assurances + prévoyances + prêt d'argent).

Astuce : certains propriétaires décident de créer une entrée indépendante à l'étage de la villa afin de la louer à l'année.

Ce revenu locatif prévisionnel, à intégrer au plan de financement pour l'achat d'une villa dans la Var, permettra d'améliorer l'évaluation dans l'accord du prêt immobilier.

Le prix moyen au mètre carré d'une villa dans le Var est de 3100 euros.

Saint-Maxime est la ville la plus chère et recherchée. Il faut alors compter plus de 5000 euros au mètre carré.

Saint-Cyr-Sur-Mer, Saint-Raphael, Sanary-Sur-Mer et Hyères demandent un effort à plus de 4000 euros par mètre carré habitable.

Les chiffres proviennent de Meilleursagents et Efficity.

Avant d'acheter, il est conseillé de comparer les emplacements, de bien s'imprégner du voisinage et de s'informer sur les projets de la commune. Il ne faut pas se rater dans le choix du bien immobilier et de sa situation géographique.

La villa déterminera les éventuelles interactions sociales et récréatives.

Il est également possible de faire construire, dans un délai rapide, une villa en bois ou une villa métallique design. Ce qui peut revenir à un coût plus faible avec des éléments neufs et sur-mesures.

Nizar Fassi a écrit 37504 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur cette encyclopédie bancaire à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en 10 ans.

Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir.

J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.