questions-réponses Articles

Achat d'un appartement ancien

Salarié d'une boîte dans l'agro-industrie depuis 9 ans, je gagne 5100 euros par mois en tant que directeur marketing et e‐business. Je vais monter en région parisienne suite au changement du siège social de l'entreprise. Après plusieurs visites en Seine‐Saint‐Denis, je pense que je vais acheter un appartement de luxe à Saint‐Denis, proche des quais de Seine avec une vue magnifique. L'appartement visé dépasse les 130 m² avec un jardin en terrasse (ascenseur). Comment faire l'achat d'un appartement ancien ?

Réponse : Acheter un appartement ancien est un acte d'acquisition d'un logement collectif situé en immeuble et réalisé par un primo‐accédant ou un investisseur.

L'achat d'un logement ancien peut passer par différentes voies en financement :

-Le paiement au comptant,

-Le prêt immobilier cautionné,

-Le crédit hypothécaire,

-Le crédit immobilier in fine avec nantissement de valeurs mobilières.

Une simulation d'un financement d'un appartement ancien en ligne permet l'obtention des meilleures offres.

Complément : La préparation est primordiale avant d'acquérir un actif immobilier si l'on souhaite éviter des erreurs en effectuant plusieurs visites, en comparant les prix du secteur, en analysant les qualités et défauts des actifs etc…

Le prix au m² à Saint‐Denis (93200) se monte à 2830 euros en moyenne pour un appartement ancien en acquisition.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).