questions-réponses Articles

Accusé de réception du dossier rachat de crédit

Voilà plusieurs semaines nous vous avons fait parvenir un dossier concernant un rachat de crédit. N'ayant pas eu d'accusé de réception du dépôt du dossier de la demande de rachat de crédit jusqu'à ce jour, comment réussir avoir la gentillesse de nous informer si cet organisme de crédit l'avez bien reçu ?

Nous l'avons adressé à la direction départementale de la Bnp Paribas suite au mutisme du directeur de l'agence. Si dans cas, je ne reçois aucune réponse, que dois‐je faire et que dois‐je en déduire ?

Pourtant je suis un excellent client puisque j'ai le compte de la sci qui possède un parc locatif de 50 appartements, et permettent de générer des flux financiers nets, et auto‐financent 2 achats d'appartement sans besoins de crédit par année.

Je gère séparément mes affaires immobilières, et la gestion de mon compte personnel qui a besoin d'un regroupements de mes divers prêts.

Réponse : Je vous conseille de prendre contact avec le service financier concerné, et de discuter face à face avec votre conseiller bancaire. En cas d'acceptation, il doit le dire par courrier, et en cas de refus, il doit assumer. Sinon, il faudra penser à comparer les offres des autres banques.


Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).