questions-réponses Articles

Accord de principe de crédit d'une banque

Nous avons fait une demande de prêt auprès de notre banque et celle‐ci nous a remis un accord de principe. Entre temps, nous avons trouvé une autre banque qui nous propose un prêt bien plus intéressant. L'accord de principe nous engage t‐il auprès de notre banque ?

Réponse : Tant que vous n'avez pas signé l'offre de prêt, vous n'êtes engagé de rien. Vous pouvez donc étudier les propositions concurrentes.

A retenir : Un accord de principe de crédit désigne un contrat partiellement validé sans une validation totale de certains éléments.

Un crédit intéressant est un prêt d'argent à un taux d'intérêt intéressant en distribution auprès des organismes financiers.

Pour trouver un faible taux d'intérêt, il suffit de réaliser un comparatif gratuit en ligne des solutions financières proposées.

Une offre de prêt est une offre préalable de crédit (OPC) en vue de conclure un contrat de prêt d'argent.

La banque envoie l'offre de prêt en deux exemplaires au domicile de l'emprunteur par courrier.

Rédaction publiée par Antoine Enrouol, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).