Abus d’une société Crédit Lift : déchéance du terme et négociation échéancier ?

J’ai contracté un crédit auprès de Crédit Lift au début j’ai payé normalement, puis après j’ai eu du mal à rembourser.

C’est un abus de droit.

J’ai pu envoyer 2000 euros rattrapant tout  mon retard, ils n’ont rien voulu savoir et m’ont mis chez les huissiers, j’ai refusé de payer chez les huissiers de justice car ils demandent trop de frais, mon avocat leur a adressé un courrier et après plus de nouvelles des huissiers.
J’ai continué à payer chez Crédit Lift mais ils ne veulent absolument pas me donner le reste du montant dû et là j’ai reçu une injonction de payer, je vais faire opposition, ma question est : lorsque nous passerons au tribunal le juge peut-t-il annuler la dette chez l’huissier ?

En attendant puis-je continuer à payer toujours chez le créancier ? Que peut-t-on marquer dans la lettre d’opposition au juge ? Comment résoudre ce conflit et litige ?

Réponse : Je vous conseille de payer la mensualité directement à l’organisme de crédit au moyen d’une lettre recommandée en A/R. Puis de demander au tribunal de reprendre l’échéancier tel que vous continuez à respecter la convention malgré un incident.

Négociez également avec ce créancier pour étaler le paiement si vous sentez que la charge mensuelle est trop lourde – notamment si votre situation personnelle a changé -.

Qui est CreditLift ?

CreditLift est une société de courtage en crédit appartenant à la filiale de la banque Crédit Agricole, CA Consumer Finance – Sofinco, Finaref etc.-.

CreditLift dispose de partenaires commerciaux comme des courtiers IOB et des chaînes de magasins qui distribuent leurs produits de financement.

Voici les coordonnées de contacts de CreditLift :

  • adresse : rue du Bois Sauvage 91038 Évry Cedex.
  • numéro de téléphone : 0 974 502 504.

Cependant, si le contrat de crédit stipule qu’une déchéance du terme est possible si un retard est constaté, il sera difficile pour le juge de vous suivre. Je vous conseille en attendant de continuer à négocier avec l’organisme de crédit (contacter la direction) et parallèlement essayer de faire racheter (reprendre) ce crédit par votre banque où vous domiciliez le salaire ou via un autre organisme financier – courtier, banque concurrente etc.-.


Publié

dans

par

Étiquettes :